Adds

jeudi 23 février 2017

BIENVENUE !

Voici l'article initial de ce blog en cette deuxième moitié du mois de février 2017 qui voit tant de bouillonnements à travers le monde; monde qui, comme le disait Léopold Sédar Senghor en d'autres circonstances, semble d'emblée chercher sa propre figure et a peine à le reconnaître

De simples faits internes à nos sociétés respectives en passant par des attaques terroristes, des préparatifs d'élections semés de scandales et teints d'une baisse de niveau des valeurs fondamentales aux chamboulements de l'environnement naturel, l'humanité est train de traverser houles et typhons et personne ne sait vers quelle rive.


D'un côté l'humain a évolué un peu plus : des droits sont distribués comme jamais auparavant, ce qui est bien mais peut aussi représenter un cheval de Troie pour notre civilisation puisque pouvant cacher, voire annihiler, une certaine charge de fuite de responsabilité.


Dans ce monde du Droit de l'Individu n'y a-t-il pas le danger que ce droit refuse le droit en d'autres circonstances, ce qui semblerait paradoxal ? Et pourtant ! N'a-t-on pas tendance à critiquer voire condamner une personne et lui refuser le droit de juger sur la base du droit à l'opinion ? 


Dans un monde où l'opinion ne peut pas être tamisée et rejeter avec des ratures comme le devoir de mathématiques truffé de faux calculs d'un étudiant, ne risquons-nous pas de tomber dans les cas si bien décrits dans le Livre d'Urantia quant aux problème de la démocratie, l'avant-dernière de sa classe  ?


Si tel doit être le cas, pourquoi alors un président devrait-il sillonner le monde, dans sa besace l'acceptation de l'homosexualité comme monnaie d'échange d'aide au développement ? Devons-nous vivre dans la monde gouverné par la médiocrité et la culte des anti-valeurs ?


Autant de questions que nous jetons au devant comme un point pour faire voir les questions qui nous préoccupent et qui seront traitées dans ce blog.


Nous vous disons donc bienvenue ! et espérons un echange riche et durable.


Bien a tous

UN RAPIDE EXEMPLE POUR LE DICtiONNAIRE

Njamala Njogoy