Adds

jeudi 31 octobre 2019

AI - TRAZAGAN - ONZIEME PARTIE


CHRONIQUE D'UNE GOUVERNANCE INTELLIGENCE ARTIFICIELLE - ONZIEME PARTIE

Une notice de nouveau message s'affichait sur le petit écran placé côté gauche du bureau de Krazick. S'installant confortablement après avoir déposé son sac électronique sur le côté opposé, il baya l'écran de sa paume et un diagramme s'afficha.
- Bonjour chéri et bienvenu. J'espère que ce n'était pas trop dur.
La voix de Falcon avait balayé naturellement la pièce mais elle n'était visible nulle part. Toutefois, s'il avait voulu, le conseiller n'aurait eu qu'à pousser un bouton de l'apparail de positionnement pour savoir son positionnement.
- Bonjour. Non, ma chérie, un peu ennuyeux peut-être
- Je descends à l'instant

Le conseiller regardait la figurine qui s'animait sur l'écran, essayant d'y comprendre quelque chose. Il le fallait bien. Arracher quelques points de compréhension ou d'incompréhension pour pouvoir poser les bonnes questions à Falcon qui était venue avec bizarre diagramme. Celle-ci arriva avec un verre contenant du jus qu'elle présenta à son compagnon. Krazick prit le verre apr§s un tendre baiser sur les joues de Falcon.
- Merci ma chérie. Mais il me semble que ton diagramme va me déshabiller du goût de ce jus frais.
- J'espère que non
- Je vois que tu t'es donnée à fond dans cette affaire
- Chose promise...
- Et ceci représente quoi ?
- La preuve qu'il y a jadis eu une civilisation mondialisée sur Terre. Je pense que les Humains ont eu un problème d'approche : ils veulent rassembler les morceaux de ruines pour monter vers les grands ensembles et en faire la reconstruction au lieu de partir des grands ensembles pour ensuite pouvoir assembler les morceaux en vue de leur reconstruction.
- En effet ton diagramme semble nettement présenter les grandes lignes que tu veux suivre.
- Oui, je pense qu'il fallait partir de deux sources primordiales, l'une étant très subtile parce que commençant par les plus hautes sphères pour décrire le mécanisme du cosmos en commençant par pas moins de neuf milliards d'années en arrière. La nature de ce cosmos permet alors de concevoir que d'autres soient capables de voyager à travers l'univers et d'interagir avec l'environnement d'autres planètes éparpillées à travers les systèmes solaires de notre propre galaxie ainsi qu'avec ceux d'autres constellations.
- Je vois, dit Krazick en se grattant légèrement la joue. Il me faut plus d’éléments.
- Je sens un pic d’humour relatif à notre aube balbutiante.
- En effet, ma chérie. Mais ton schéma….
- Ne fait que dresser les grandes lignes
- Un schéma quoi.
- Oui, juste un schéma. Il faut savoir que beaucoup d'élements qui ne sont pas mentionnés se trouve au mileu des grands ensembles. Des Olméques en passant par les statatues de l'Ile de Paques et de Stonehenge à la pyramide en Chine, toute l"histoire de l'humanité y est.

Le conseilla souleva le schéma puis tomba dans une profonde méditation. Falcon se leva doucement et le laissa à ses pensées. Une musique douce amplit lles pièces, discrête, une musique présente et pourtant qui semblait ne pas avoir de source, comme toutes les constellations donnaient un concert à travers l'univers entier


$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ A SUIVRE $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

-

1 commentaire:

UN RAPIDE EXEMPLE POUR LE DICtiONNAIRE

Njamala Njogoy