Adds

samedi 3 novembre 2018

AI - TRAZAGAN - TROISIEME PARTIE


CHRONIQUE D'UNE GOUVERNANCE INTELLIGENCE ARTIFICIELLE - TROISIEME PARTIE

     Trazagan s'était incliné légèrement, avait tourné sur ses talons avec tellement de grâce, et s'en était allé en refermant doucement la porte derrière lui. Resté seul, le président se prit la tête dans les mains. Ce tigre politique à l'esprit très vif avait cerné un sérieux problème dans la tendance de la gestion du Grand Consseil qui n'était plus composé que de ces machines froides : d'excellents cerveaux pas encore accompagnés d'âme encore moins pavés par un coeur. Une logique froide pour laquelle l'efficacité était la priorité primordiale.

     C'est vrai que cette absence d'humains n'était que provisoire. Depuis quelque temps, des appels à candidature avaient été publiés jusqu'au plan international puisque dans certains cas les citoyens d'autres pays pouvaient être appelés à administrer les affaires d'un autre État, cette notion d'État n'étant d'ailleurs plus que superflue. Ainsi de grands docteurs avaient été appelés à la rescousse auparavant dont certains travaillaient d'arrache pieds dans le programme de perfectionnement de l'Intelligence Artificielle implantée dans ces androïdes. Ici il faut mentionner que même cette tâche de perfectionnement était en train d'être reléguée complètement aux mains de ces machines effroyables qui avaient commencé à apprendre toutes seules et ainsi à se réajuster sans cesse et par conséquent évoluant comme à travers un miracle.

     Le président balaya sa paume au dessus d'un combiné muni de plusieurs petits écrans carrés en mosaïque à la place des boutons traditionnels.
- Monsieur le Président ?...
- Vous pouvez passer me voir ?...
- Tout de suite, Monsieur le Président.

     Le conseiller spécial humain du président était un doctorant. Il avait fait ses études en Intelligence Artificielle dans une des plus brillantes universités du continent et était à son poste depuis bientôt trois ans maintenant. Le président savait que s'il y a quelque chose à penser sur les androïdes et et pour pouvoir voir clair dans le mobile des accusations et décisions prises récemment, c'est bien vers ce conseiller qu'il fallait se tourner. En réalité ce qui inquiétait le chef de l'État c'était plus le ton un peu magistral à son gôut que les accusations en soi. Il devinait une tendance, comme un spectre de graine de révolte dans la tournure des reproches du Grand Conseil.

     Le président regarda les murs de long en large, puis fit de même vers le plafond, ce que le conseiller comprit automatiquement. La sécurité implantée dans les locaux pouvait parfois jouer à l'encontre de celui qui l'avait fait installer, surtout quand il s'agit de choses relatives au Grand Conseil. Le Grand Conseil des Androïdes, il faut le reconnaître maintenant, puisqu'ils venaient d'écarter le seul membre humain...
- Pourrai-je avoir un condensé des décisions récentes faites par le Grand conseil ? Rien ne doit être regardé comme minime. Glanez tout ce que vous pourrez.
- D'accord Monsieur. Il y a autre chose ?
- Non, c'est tout pour le moment.


$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ A SUIVRE $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

UN RAPIDE EXEMPLE POUR LE DICtiONNAIRE

Njamala Njogoy