Adds

mercredi 26 septembre 2018

DEVENIR

L'heure s'est évasée,
La lumière reprend ton sourire
Contre les rideaux diaphanes
Et les rayons la rigide transition astrale
Des membres par le paysage surréel.

Il faut que je m'accoude
A la barbe du temps
Que je repasse du fer chaud de la mémoire
Cette vie qui minute après seconde transcende
En destin marque de passé.

L'être et le devenir
La foi et le juste
La loi et la droiture
Toute la charge qui lentement fait craquer
L'épaule fulgurante de l'homme...
Une seule chose m'est certaine,
Ce linceul que j'entrevois dans les pâleurs
Lorsque livré à moi-même dans la levure de l'heure,
Empoignant mes draps de griffes de désespoir
Et les yeux fixés sur le lustre des souvenirs
Ou d'emblée je compte chèques de sourires évanescents
Et bons de rires clairs comme un Sorong !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

UN RAPIDE EXEMPLE POUR LE DICtiONNAIRE

Njamala Njogoy