Adds

mardi 4 septembre 2018


HELLO WORLD - DEUXIEME PARTIE

Voilà la deuxième partie promise de cet article. Nous n'osons penser à la prétention d'apporter des solutions malgré nos délires qui nous poussent à prier pour qu'une fée bienveillante descende enfin et, de son bâton, redresse la tête du monde qui semble bien tombé à l'envers. Pas de réponses, mais plein de questions. Et des réponses et des suggestions nous espérons que vos besaces d'échanges en seront pleines.

La question fondamentale est : Qui dans le monde actuel va se coucher le soir, l'esprit tranquile ? Bien sûr de guerre froide il n'y en a peut-être plus : terminée la crise de la Baie

des cochons, finis les down and cover up dans les salles de classe ! Par-dessus tout, nous avons tous goûté à la superbe pomme de la démocratie, à celle de la liberté d'expression, à celle des droits que l'on distribue sans compter. L'Homme a bien avancé. Ce n'est donc pas cela le problème : le problème c'est vers où mènent ses pas ?
  1. Le Sénégal, mon pays est bousculé par un ouragan politique qui dans son sillage soulève multes articles et alinéas engloutis dans une poussière politico-politicienne et des brindilles de mauvaise foi de tous bords. C'est tellement léger que toute considération faite, un camp qui hier refusait de toutes ses forces certains aspects et attitudes finira un jour par considérer ces aspects et attitudes comme corrects; et un camp qui s'oppose aujourd'hui à ces choses les verra comme convenables si demain il prend les rênes du pouvoir. Il est donc plus d'une question de chaise et de fauteuil que de la valeur primordiale ne qui ne prend en considération que le bien être suprême de la Nation.

  2. L'Europe, devant la mousson d'immigration joue à l'autruche : l'Italie reçoit les foudres de critiques pour avoir refusé de laisser un bateau accoster. Les pays qui n'en veulent pas non plus sont pourtant parmi ceux qui tirent les boulets contre leur voisine. Idem pour la Grêce et la Turquie.

  3. Les Etats Unis, après une campagne électorale qui avait atteint le plus haut niveau de bassesse, continue à harceler un homme assez singulier, il est vrai mais qui a redressé pas mal de choses. Préparé pour l'opnion à travers la série télévisée 24H Chrono qui avait à sa tête un Noir si charmant et charismatique qu'on avait presque les larmes aux yeux lorsqu'une mouche l'effleurait, Obama ne pouvait que suivre un calendrier de décadence pré-établi qui ne disait pas son nom : Souvenons-nous que des personnes commencèrent à être interpelées pour avoir déposé leur Bible sur une table à l'école; qu'il y avait un plan d'unification des toilettes pour garçons et filles; que d'un coup de petites filles ou de petits garçons ne savaient plus à quel genre ils appartenaient et qu'il fallait leur laisser le libre choix d'en décider; qu'une femme tomba amoureuse d'un arbre qu'elle appelait Jim et avec lequel elle eut une relation sexuelle comme jamais auparavant; qu'à côté du monument des Dix commandements les Satanistes s'arrogèrent le droit d'ériger la statue de Baphomet au nom de l'égalité des droits, et ainsi de suite jusqu'à la remise en question du drapeau américain... La liste n'est pas exhaustive. Et voi que celui dont les Ancêtres sont d'Afrique, qui avait caressé la naïveté fragrante des Africains au lendemain de son élection, après son chouette discours à Accra, retourna à Washington, vida sa besace et y mit une seule et autre viatique qu'il étalera lors de sa visite au Sénégal. What a shame !.

    Dommage que ce fut justement durant l'avènement d'un Nègre que l'Amérique connut son désarroi le plus profond. A cause de sa faiblesse, le plan établi a été accéléré par mille. Raison pour laquelle les-justement-appelés Fake News brossaient de l'homme une image toute contraire à la réalté. Il fallait supporter cet homme qui n'avait aucune vertèbre dans sa colonne, qui suivait à la lettre le plan établi pour accélérer le Nouvel Ordre Mondial. Cette avancée est telle que jusqu'à nos jours le chamboulement continue et on ne laissera jamais Donald Trump tranquille puisqu'il contre-carre les plans dans leur grande majorité.

    Vrai que nous nous vivons un monde des anti-valeurs : En matière d'économie, Trump sait que des points qui causent le chômage c'est la gourmandise de gain des grandes compagnies qui vont vers d'autres pays ayant le Know How mais dont la main d'oeuvre n'est pas du tout chère. Il les invite à venir se réimplanter dans le pays pour donner aux Américains du travail au lieu de faire fabriquer les produits ailleurs pour les rapatrier vers les USA. Il leur dit : Faites-le et je diminue les taxes. Ne le faites -as, et je les hausse ainsi qu'un fardeau sur vos épaules. Toute nation aurait applaudi. Mais non, comme si nous étions amnésiques, on nous laisse suivre le courant contraire alors que sa vision rejoint nos Auchan Dégage et notre objection aux actions détenues par les captitaux étrangers dans nos entreprises nationales.
    Trump, se tournant vers les Américains et les reste du monde, il dit : America first et à vous, les Chefs d'Etat, j'espère que vous avez la même vision, que vous allez mettre vos peuples comme priorité. Ce sont eux qui vous ont élus . Du mal à cela ? Pour qui veux la perversité oui, car il a dit NIET au plan de financement des opérations chirurgicales qui devrait couvrir la transition de genre des soldats au sein de l'armée américaine. Qui en parlera ? Après tout, nous dira t'on, c'est un raciste, un homme anti-droit de l'homme, un segrationniste... C'est que le monde, du moins le plan établi pour lui, est un plan ant-valeurs. Il nous faut tous les droits qui, au finish atterriront au chaos total et alors, on nous dira : Ca suffit. fermez vos gueules, asseyez ici bien droits et ne bougez plus sinon c'est les camps de concentration !

    Du mal dans tout cela ? Oui, bien sûr : le monde est un monde anti-valeur. Il faut être tordu, aller jusque dans l'armée et leur dire que les hommes peuvent se faire opérer pour devenir quoi ? FHomo-Femmus Femmo-homus ? Et tout cela, c'est l'Etat qui prendra en charge les frais. A t'on entendu des gens râler devant cette abomination ? Mais justement ce n'est pas une abomination, c'est une question de Droit de ... Quoi ? Ils vont aussi s'attaquer à ce titre bientôt dans la mesure que dire Droits de l'homme serait discriminatoire.

    Que trompe est irréprochable ? Mais nous prions encore plus que s'éloigne de nousl'affirmation qu'il est reprochable à cent pour cent. On le combat et en cela, rien d'anormal non plus : c'est une question de pouvoir et d'opposition. Mais lorsque le combat prend certaines proportions immorales, cela fait froid au dos.

    Ah, j'entends glousser : il a dit que Haïti et les pays africains étaient des pays de merde - ou du moins on a dit qu'il a dit. Le rapporteur a pris une approche immorale. Selon notre information, le Président avait regroupé des personnes à la maison blanche pour une concertation, prendre les diverses opinions. C'est au sortir de cette réunion que celui qui devait être un confidentiel donna la mèche. Et puis les Africains montèrent sur leurs grands chevaux. Ce qu'ils ne savent pas, c'est que des milliers d'autres avant Trump étaient arrivés à la même conclusion : nos fils et filles qui meurent dans les flots de la Méditerranée sur des embarcations de fortunes. Ils ont quitéé, ils ont pris la route du Barça ou Barsakh, pas parce que les pays africains sont un Eldorado, mais c'est parce que c'est des pays de ....

    Parce que nous ne nous arrêtons pas pour mieux appréhender notre propre trajectoire afin de pouvoir apporter notre propre ration à la table du repas de l'universel, nous devons nous contenter des miettes que l'on voudra bien nous jeter. Les politiques seront obligés de marquer le pas, ceux qui prnnent les pirogues de fortunes iront jusqu'à ce déclarer homosexuels, même faussement, pour bénéficier d'une protection et, partant, un refuge garanti puisqu'en danger de mort dans leur pays originel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

DEMOCRATIE ET (IN)CIVISME

DEMOCRATIE ET (IN)CIVISME Du Nord au Sud et de l'Est à l'Ouest, la Covis-19 a montré que les régimes forts auraient pu s'en...