Adds

dimanche 21 octobre 2018

LONGTEMPS ATTENDRE

Pourquoi longtemps attendre saurai-je ?
Vraie, que ma patience s'est faite jacobienne
Sous la volonté calculée
De l'Oncle Chronos aux mains dures plus que Lote.
Vrai que tout pour la Rachel surréelle
Au sourire d'aube candeur de nymphe
Sourire fraîcheur union Mississipi Misouri
J'affonterai Niagara toundra et Zambèze
Pataugerai par les steppes pétries de raspoutitza
Pour retrouver l'obscure blancheur sibérienne des prunelles !
Et pourtant
Bono hino anngisii
Ciikuli wattataa wa muuɗun !

Car le coeur longtemps barricadé charge,
Sabots ferrés impassibles à la bride
Que je tiens bien maintenir.
Il faudra donc,
A l'heure où l'on débarrasse
Les nattes sous l'ombre transparente des cailcédrats
Que je sache recueillir mes pensées poussins
Pour échapper aux éperviers de l'impatience.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

UN RAPIDE EXEMPLE POUR LE DICtiONNAIRE

Njamala Njogoy